Types d’accueil
Les différentes solutions d’accueil
Toujours à vos côtés
Cadre de vie
Bien vivre dans nos maisons de retraite
Nos métiers au service des seniors
Expertise soins
Notre accompagnement en soin
Notre expertise du grand âge
Nos équipes médicales
Conseils aux aidants
L’intergénérationnel à l’honneur pour la fête des centenaires Korian
C’était le cas à Korian Villa Pégase à Maison Laffitte (78), qui a accueilli une classe de CP de la ville. Les enfants ont pu poser toutes leurs questions sur les expériences et raviver les souvenirs des Aînés, du temps où ils fréquentaient les bancs de l’école. Mme Odette M, âgée de 103 ans leur a même consacré un peu de son temps pour leur conter une histoire.
Des activités pour partager, s’amuser et fêter nos merveilleux Centenaires
La résidence médicalisée Korian Les bords de L’Isle a reçu la visite d’élèves de CM1 de l’école de Trélissac (24), séance de cinéma et séance photos autour d’un décor de l’école d’antan.
La maison de retraite médicalisée Korian Le Château des Landes à La Ferté St Aubin (45), a organisé une chorale autour de chansons synonymes de souvenirs pour les résidents et de découverte pour les enfants. Des activités autour de jeux en bois ont également fait le plaisir de tous.
Les enfants de CE1 de l’école Champfleury sont venus rendre visite aux résidents de la maison de retraite Korian Les Lilas de Carrières-sous-Poissy (78) et ont participé à un pique-nique organisé pour l’occasion. Une belle journée rythmée autour d’activités sportives.
Les équipes des Maisons Korian encouragent les résidents à pratiquer leur passions, Korian Villa Amarelli à Amnéville (57) l’a pleinement démontré en organisant une exposition de maquettes de bateaux réalisées par un résident Centenaire. Il a ainsi pu partager sa passion avec les enfants de l’école Charles Peguy d’Amnéville.
Le moment de célébrer le grand âge et les Centenaires des maisons de retraite Korian
A Korian Les Arcades résidence située à Paris 12e, la journée s’est achevée autour d’un goûter composé de beaux gâteaux confectionnés tout particulièrement pour cette occasion.
Un grand nombre de bougies à souffler pour les aînés, mais aidés volontiers par les invités.
La résidence avait également organisé tout au long de la journée : conférence, expositions, concert et activités.
Trois résidents de Korian La Riviera, âgés de 100, 101 et 107 ans ont soufflé leurs bougies, accompagnés par le Maire de la ville de Mougins. De beaux moments de partages et d’échanges ont ponctué cette journée.
Korian Villa la Balnéaire résidence médicalisée située à Dinard (35), a mis en lumière sa doyenne âgée de 106 ans, au programme thé dansant et dégustation d’un succulent fraisier.
Nos Maisons de retraite Korian sont riches d’histoires et de témoignages de Centenaires :
« Je suis l’ainée d’une fratrie de 9 enfants, seule fille j’ai élevé mes 8 frères. Mon père a créé après la 1ère guerre mondiale, une épicerie en vendant des pommes de terre, puis il a agrandi l’épicerie et le commerce est devenu le point important du village. J’ai continué à tenir le commerce jusqu’a 72 ans. »
Elise T, 110 ans
« Je suis restée la même car quand on a la santé, on a tout. Bon d’accord, j’ai vieilli, j’ai des rides mais dans ma tête, je suis la même. »
Odette B, 100 ans
« A l’époque, j’allais à l’école à pied en parcourant deux kilomètres avec mes galoches aux pieds (on mettait des fers aux talons pour éviter que nos galoches s’usent). J’allais à l’école avec plusieurs camarades en passant par des petits chemins pour arriver à l’heure. »
Suzanne G, 105 ans
« Mon secret de longévité : Aimer, laisser sa maison grande ouverte pour recevoir la famille et les amis, voyager et apprécier chaque moment ! »
Miranda G, 100 ans
« Mon père a fait la guerre et s’est donc absenté longtemps. Ma mère s’inquiétait beaucoup se demandant s’il était toujours vivant. Son retour a été une explosion de joie dont je me souviens tout particulièrement. »
Lucienne B, 102 ans