Types d’accueil
Les différentes solutions d’accueil
Toujours à vos côtés
Cadre de vie
Bien vivre dans nos maisons de retraite
Nos métiers au service des seniors
Expertise soins
Notre accompagnement en soin
Notre expertise du grand âge
Nos équipes médicales
Conseils aux aidants
Des rencontres entre générations, un moment de partages et d’échanges
Une chorale, un goûter, un quizz, une dictée … quel que soit l’événement organisé au sein de la maison de retraite, l’objectif reste le même : amener à la discussion entre générations.
Ces rencontres très appréciées par les résidents sont l’occasion de traiter de sujets d’actualité et de donner ses points de vue, finalement pas si souvent éloignés malgré les années.
Des témoignages d’une richesse rare dans nos maisons de retraite
Les aînés ont une facilité à échanger avec les plus jeunes, ils leur inspirent confiance et se livrent plus facilement. Est-ce pour honorer leur devoir de transmission ? Ils se confient ainsi sur leurs expériences, leurs aventures, voire même les secrets de leur longévité.
L’occasion également pour les plus jeunes de prendre conscience que les générations passées ont laissé un bien bel héritage et c’est très certainement grâce à eux que les enfants d’aujourd’hui peuvent profiter pleinement de leur insouciance.
Des événements pour mettre en lumière les doyens
Des histoires qui ont traversé les décennies, des personnes qui auront connu 2 siècles et toutes leurs évolutions. Ces résidents aux histoires de vie riche, remplie d’anecdotes sont nombreux dans les maisons Korian, en voici quelques portraits :
Korian les Fauvettes (01) : résidente de 105 ans, elle était illustratrice lyonnaise d’histoires d’enfants.
Korian Villa du Printemps (18) : résidente pleine d’humour avec qui il est très agréable de parler des anecdotes de sa grande vie.
Korian Villa des Rèmes (51) : résident issu d’une fratrie de 9 enfants, parents cultivateurs, coiffeur de métier, il aime le jardinage et les sorties.
Korian le Chalet (33) : résidente ancienne sage-femme et femme de pompier, poète à ses heures perdues.
Korian les Tamaris (34) : résidente qui fêtera ses 108 ans cette année. Femme discrète, elle était sténodactylo dans une grande entreprise.
Korian les Terrasses du XXe (75) : résident qui a beaucoup voyagé, avec une famille d’origine russe ayant immigrée en Argentine puis en France, il a lui-même immigré dans d’autres pays comme les Etats-Unis.
Chez Korian nous savons prendre soin du grand âge
Nos maisons de retraite Korian accueillent plus de 550 centenaires et nous avons laissé la parole à certains d’entre eux, des histoires de vie riches et pleines d’anecdotes passionnantes. Nous sommes allés à leur rencontre dans nos maisons en Europe, découvrez les témoignages de Raymonde, Marius, Alexandre, Jules, Maria, Elisabeth et Lieselotte.
Célébrons nos centenaires en vidéo !
Et vous, le saviez-vous ?