DERNIÈRE MISE À JOUR : 11/05/2023

Un parcours d’entrée simple et adapté

Partager cette page :
banniere bien vieillir un parcours d entree simple et adapte

Un parcours d'entrée simple & adapté, des solutions sur mesure pour entrer en maison de retraite Korian. Accueil, visites de l’établissement, démarches administratives et dossier médical, Korian propose un accompagnement individuel et personnalisé aux seniors.

Des solutions d’entrée sur mesure

Que ce soit pour un court séjour, un séjour de longue durée ou pour un accueil de jour, nous vous accompagnons, vous et votre famille, avec des solutions sur mesure.  

Entrer dans une Maison Korian, ce n’est pas cocher les étapes d’un parcours formaté, au rythme prédéfini. Que votre séjour soit organisé des mois à l’avance ou seulement depuis quelques jours, qu’il soit pour toute la vie ou pour trois semaines, il correspond à votre histoire personnelle. 

48 heures, c’est le délai dans lequel Korian s’engage à répondre aux demandes d’accueil urgentes

Nos maisons de retraite

Partout en France, nous offrons des solutions d’hébergement dans un cadre chaleureux et sécurisé, pour répondre aux besoins en soins des personnes âgées en perte d’autonomie… 

Maisons de retraite

Places disponibles

Trouver un établissement

Visitez nos Maisons Korian et décidez par vous-même

Parce que le choix d’une maison de retraite médicalisée est avant tout une question de confort, de convivialité et de confiance, nous vous ouvrons les portes de nos Maisons. Chez Korian, nous nous engageons sur une qualité unique de prise en soin, mais aussi sur un standard de qualité élevé en matière d’hébergement et de restauration. Pour découvrir nos établissements, prendre la mesure de l’attention que nous portons à chacun et à chaque détail, nous vous invitons à prendre rendez-vous et à venir à notre rencontre, avec votre famille.

Le dossier médical : une étape incontournable

La qualité de l’accueil Korian repose sur l’accompagnement individuel et personnalisé de chacun, en fonction de son degré d’autonomie ou de sa pathologie.
Pour que le médecin coordonnateur de l’établissement détermine si la prise en soin proposée est en adéquation avec votre état de santé, il est indispensable de faire remplir un dossier médical (cerfa) par votre médecin traitant.

Apprendre à vous connaître en vous rencontrant chez vous

Vous accueillir dans l’une de nos Maisons Korian, c’est initier une relation de confiance réciproque. Nos équipes iront volontiers à votre rencontre, chez vous ou à l’hôpital, pour échanger sur votre projet de vie. Ces temps d’échanges, dans votre environnement, sont essentiels à une compréhension plus fine de vos besoins.

Plus d’articles

Les nouvelles technologies au service des résidents
27/05/2024

Les nouvelles technologies au service des résidents

Les nouvelles technologies offrent de belles opportunités pour améliorer le bien-être des résidents en leur permettant de garder un lien privilégié avec leurs proches, tout en optimisant leur prise en soin. C’est pourquoi nous avons décidé il y a quelques années d’inscrire les solutions innovantes au cœur de notre offre pour les résidents, en mettant toujours l’Humain au cœur de cette démarche numérique.
279 vues
L’accueil en situation d’urgence
02/05/2024

L’accueil en situation d’urgence

L’accueil en situation d’urgence en maison de retraite est une des solutions proposée par Korian. Trouver une place en urgence en EHPAD permet de soulager ses aidants ou de pallier une situation imprévue
66 vues
Séjours de longue durée
29/04/2024

Séjours de longue durée

L’EHPAD accueille les ainés en perte d’autonomie en leur offrant un accompagnement, un parcours de soins et de bien-être personnalisés. 
472 vues
Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?
26/04/2024

Les maisons de retraite Korian

Korian vous accompagne et vous conseille dans le choix de votre maison de retraite.
146 vues
Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite
18/04/2024

Les unités Alzheimer dans les maisons de retraite

Avec plus 1,2 million* de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer en France, les EHPAD ne cessent de s’adapter et de proposer des solutions sur mesure. Lorsque le maintien à domicile d’un parent ou un proche âgé atteint de la maladie d’Alzheimer est devenu trop difficile, l’accueil en maison de retraite médicalisée spécialisée doit être une solution adaptée. La majorité des EHPAD est en mesure d’accompagner ces personnes fragiles et dépendantes.
104 vues