DERNIÈRE MISE À JOUR : 25/11/2021

Korian, 1ère entreprise socialement responsable du secteur médico-social

Partager cette page :
Korian, 1ère entreprise socialement responsable du secteur médico-social

Dans le cadre du palmarès RSE établi par Le Point et l’Institut Satista, Korian prend la place de 1ère entreprise socialement responsable du secteur médico-social.

Korian, reconnue socialement responsable 

2 000 entreprises françaises, employant au moins 500 salariés et dont les bureaux sont basés en France ont été examinées selon différents critères clés de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et notamment :

  • Gouvernance
  • Social
  • Environnement

Afin de compléter ces indicateurs clés et garantir transparence et objectivité, ces entreprises ont été plus finement analysées lors d’une enquête indépendante, menée auprès de 5 000 citoyens, échantillon représentatif de la population.

Les résultats du sondage ainsi que l’analyse des indicateurs de performance ont permis de récompenser les 250 meilleures entreprises parmi 22 secteurs d’activités. 

Korian se place 1ère parmi les entreprises du secteur médico-social et valorise ainsi sa volonté de mettre la responsabilité sociale de l’entreprise au cœur de son développement.

 

« Korian souhaite, avec l’ensemble de ses parties prenantes, concilier contribution positive aux deux défis majeurs de notre temps que sont le vieillissement de la population et la préservation des écosystèmes (en ligne avec les objectifs de développement durable définis par l’ONU). Chez Korian, la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) est une réalité incarnée, partagée chaque jour par toutes et tous, à tous les niveaux de l’entreprise, et constituée de nos actions individuelles et collectives. C’est pourquoi l’investissement dans les compétences des collaborateurs du Groupe, dans la qualité des soins et dans nos lieux d’accueil et de vie, sont des priorités de notre modèle de croissance durable ».

Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian

Plus d’actualités

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau
26/02/2024

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2024, ce sont 40 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
88 vues
Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons
27/11/2023

Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons

Pour favoriser le partage de la culture avec le plus grand nombre de résidents, la Fondation Art Explora s’associe aux maisons de retraite Korian dans le cadre d’un partenariat plein de sens.
5 vues
De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024
17/11/2023

De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024

Notre engagement principal est d'assister les personnes âgées et leur famille, dans les moments de fragilité. Nos équipes offrent une écoute et des solutions sur mesure, pour garantir un soutien constant et rassurant.
10 vues
De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023
18/11/2022

De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023

Notre mission commence par l’accompagnement des familles, le conseil et l’écoute. Nous prenons soin des personnes âgées ou fragilisées et la relation client est au cœur de nos préoccupations.
2 vues
Élu Service Client de l’Année 2022
26/11/2021

Korian, de nouveau élu Service Client de l’Année pour 2022

Bien entourer les personnes âgées et leurs familles commence avant tout par bien les écouter et bien les conseiller. Notre service client, tout comme les équipes en établissement, mettent tout en œuvre pour que ces missions soient pleinement accomplies.
2 vues