DERNIÈRE MISE À JOUR : 14/11/2019

Finale du concours « Plaisirs de la table, histoires gourmandes »

Partager cette page :
Concours « Plaisirs de la table, histoires gourmandes »
Pour la 4ème année consécutive, Korian a organisé pour ses équipes de la restauration et de l’hébergement un concours mettant en lumière art de la table et techniques culinaires.


8 équipes ont eu le privilège d’atteindre la phase finale du concours 2019   « Plaisirs de la table, histoires gourmandes » et ont ainsi pu montrer tout leur savoir-faire à la fois en cuisine lors de la préparation des plats et en salle par le dressage de leur table et lors du service.

Cette nouvelle composition des équipes valorise toute l’implication à la fois des équipes de la restauration et de l’hébergement qui accompagnent les résidents et patients au quotidien dans nos maisons de retraite et cliniques SSR

Le jury, présidé par Frédéric Anton, chef triplement étoilé et Meilleur Ouvrier de France, était composé de Charles-Antoine Pinel, Directeur général Korian France Seniors, Nicolas Mérigot, Directeur général Korian France Santé, Willy Gautier, Directeur général santé médico-social de Sodexo, Stéphane Chicheri, Directeur des opérations de l’Ecole Lenôtre, Rémi Dechambre, journaliste gastronomique au Parisien et Aujourd’hui en France week-end et Stéphane Dassonville, Responsable de clientèle Yachts de Paris.

Nous vous dévoilons le podium :

1er prix décerné aux maisons de retraite du pôle Aubagnais : Antony Giansily, chef de cuisine de la maison Korian Claude Debussy, Anthony Tomi, chef de cuisine de la maison Korian Val Pré, et Sylvie Marseille, responsable hébergement de la maison Korian Mas des Ainés


2ème prix attribué à la maison de retraite Korian Le Bourgenay, représentée par Teddy Breheret, second de cuisine, Eric Rouillé, chef de cuisine et Laure Couturier, serveuse.


3ème prix remis à la maison de retraite Korian La Provençale représentée par Virginie Escardo, cuisinière, Emmanuelle Mengant, lingère et Anne Vincent, adjointe de direction.


Coup de cœur 2019 pour la clinique SSR Korian Canal de l’Ourcq, représentée Sophie Azhinou, chef gérante, Naïma Dib, Directrice d’établissement SSR et Pauline Verrier, secrétaire médicale.

Un grand bravo à toutes les équipes participantes, pour leur investissement et leur créativité durant ce concours et qui profitent au quotidien aux patients et résidents qui séjournent dans nos cliniques de soin et EHPAD Korian.
 

Découvrez l’excellence de nos services

Plus d’actualités

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau
10/01/2025

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault&Millau

Le partenariat avec le célèbre guide gastronomique a été initié en 2017, 3 restaurants des maisons de retraite Korian avaient alors reçu leur caution de la part de Gault&Millau. En 2025, ce sont 34 maisons de retraite dont la démarche de restauration et les services associés ont pu être audités et récompensés. Retrouvez tous les établissements cautionnés.
51 vues
Élu Service Client de l’Année : Une distinction décernée pour la 6e année consécutive !
15/11/2024

Élu Service Client de l’Année : Une distinction décernée pour la 6e année consécutive !

Pour la sixième année consécutive, Korian est fier d’être Élu Service Client de l’Année. Cette distinction est une reconnaissance de notre engagement constant à offrir un soutien de qualité et sur mesure aux personnes âgées et à leur famille, particulièrement dans les moments de fragilité.
Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons
27/11/2023

Partenariat avec Art Explora, pour introduire l’art dans nos maisons

Pour favoriser le partage de la culture avec le plus grand nombre de résidents, la Fondation Art Explora s’associe aux maisons de retraite Korian dans le cadre d’un partenariat plein de sens.
5 vues
De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024
17/11/2023

De nouveau Élu Service Client de l’Année pour 2024

Notre engagement principal est d'assister les personnes âgées et leur famille, dans les moments de fragilité. Nos équipes offrent une écoute et des solutions sur mesure, pour garantir un soutien constant et rassurant.
6 vues
De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023
18/11/2022

De nouveau élu Service Client de l’Année pour 2023

Notre mission commence par l’accompagnement des familles, le conseil et l’écoute. Nous prenons soin des personnes âgées ou fragilisées et la relation client est au cœur de nos préoccupations.
7 vues