Expérience et relation clients

Vous écouter c’est notre priorité.

Une équipe à votre écoute

Vous écouter

Une équipe dédiée pour écouter et comprendre les difficultés pouvant être rencontrées au sein de nos maisons.

Apaiser la situation

Trouver des solutions avec les directions de nos maisons pour répondre aux problématiques rencontrées.

Améliorer l’expérience

Parce que la satisfaction des résidents et de leurs proches est importante, nous vous écoutons en continu pour améliorer en permanence notre accompagnement.

Nos réponses à vos questions

Vous n’êtes peut-être pas la seule personne à rencontrer un problème.

Consultez notre FAQ avant de nous faire part de votre réclamation.

Nous vous prions de contacter la direction de la résidence où résidait votre proche. Sachez cependant que le délai légal de restitution du solde de tout compte est d’un mois.

Nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de l’établissement où réside votre proche pour organiser un RDV avec les équipes médicales et répondre à vos interrogations.

Nous vous invitons à envoyer un courriel à gestioncopropriete@clariane.fr. Nous tenons à vous préciser que les sollicitations se font uniquement par courriel. 

Nous vous invitons à contacter notre centre de service client qui se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations au 0800 977 977

Nous vous invitons à adresser votre demande par mail à relance.fournisseurs-france@clariane.fr

Nous vous invitons à contacter notre page dédiée.

Nous vous invitons à cliquer sur la page de l’établissement sur www.korian.fr afin de connaître les horaires d’ouverture de notre accueil téléphonique et de contacter directement notre établissement. 

Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée.

Chaque mois, vous recevez votre facture Korian. Celle-ci comprend : le tarif hébergement, le tarif dépendance pour le mois à venir ainsi que les options et services ponctuels réalisés pendant le mois écoulé (achats boutique, repas invités...). Si vous êtes bénéficiaire de l’APA, Allocation Personnalisée d’Autonomie, cette aide finance une partie du tarif dépendance. L’autre partie est à votre charge. Les équipes de nos maisons sont à votre disposition pour plus d’informations.
 

Comme le précise le contrat de séjour, le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée informant de la décision de quitter l’établissement. Le préavis en cas de départ ne peut pas excéder 30 jours.
 

Chaque année, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance définit par arrêté, une augmentation des prestations d’hébergement pour le secteur des établissements accueillant des personnes âgées. Cette revalorisation nous permet de garantir la poursuite d’un séjour d’une qualité continue et pérenne.
 

Etre un aidant serein, c’est avant tout savoir que son proche est bien entouré et respecté dans sa maison de retraite. Nos équipes sont et seront toujours à vos côtés, à votre entière écoute si vous vous posez des questions ou si vous observez des comportements qui vous paraissent inappropriés. Elles sont votre premier relai et les interlocuteurs à même de résoudre les éventuels dysfonctionnements et d’opérer des ajustements dans le seul but d’améliorer le bien-être de votre proche et le vôtre.
Mais si les tensions demeurent, vous pouvez contacter l’équipe Relation Clients au siège : relationclients@korian.fr Par ailleurs, si le dialogue reste difficile et que vous souhaitez retrouver la confiance, vous pouvez faire appel à un tiers extérieur en saisissant le Médiateur de Clariane : mediation.clariane.com
Si vous estimez qu’une situation particulièrement grave s’est produite et que l’établissement n’a pas été en mesure d’y répondre, de la résoudre ou encore, que cette situation est trop délicate pour être évoquée avec l’établissement, vous avez la possibilité de saisir notre dispositif d’alerte interne encadré par une procédure dédiée consultable sur https://clariane.integrityline.app ainsi qu’une adresse mail alerte@clariane.fr vous permettant d’être en contact direct avec la personne en charge de notre dispositif d’alerte interne.

Les premiers recours

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Voici vos premiers recours.

Faites part de votre insatisfaction ou de votre réclamation en vous adressant directement à notre service client.