Une équipe à votre écoute
Vous écouter
Apaiser la situation
Améliorer l’expérience
Nos réponses à vos questions
Consultez notre FAQ avant de nous faire part de votre réclamation.
Votre proche a quitté notre établissement et vous souhaitez avoir des renseignements sur le solde de tout compte et son paiement ?
Nous vous prions de contacter la direction de la résidence où résidait votre proche. Sachez cependant que le délai légal de restitution du solde de tout compte est d’un mois.
Vous avez des questions concernant le suivi médical de votre proche ?
Nous vous invitons à vous rapprocher de la direction de l’établissement où réside votre proche pour organiser un RDV avec les équipes médicales et répondre à vos interrogations.
Vous êtes propriétaire investisseur particulier d’une chambre dans une de nos résidences et vous souhaitez avoir des informations spécifiques concernant votre investissement (taxes foncières, remboursement de la taxe des ordures ménagères, etc…) ?
Nous vous invitons à envoyer un courriel à gestioncopropriete@clariane.fr. Nous tenons à vous préciser que les sollicitations se font uniquement par courriel.
Vous souhaitez avoir des informations dédiées sur nos établissements (localisation, spécialités,….) ?
Nous vous invitons à contacter notre centre de service client qui se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations au 0800 977 977
Vous êtes un fournisseur et vous recherchez des informations concernant le délai de paiement de vos factures ?
Nous vous invitons à adresser votre demande par mail à relance.fournisseurs-france@clariane.fr
Vous êtes un investisseur particulier et vous avez des questions sur le cours de l’action ?
Nous vous invitons à contacter notre page dédiée.
Vous souhaitez contacter votre proche dans un établissement ?
Nous vous invitons à cliquer sur la page de l’établissement sur www.korian.fr afin de connaître les horaires d’ouverture de notre accueil téléphonique et de contacter directement notre établissement.
Vous avez des questions sur le fonctionnement des aides spécifiques en EHPAD ?
Nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée.
Vous ne comprenez pas votre facture ?
Chaque mois, vous recevez votre facture Korian. Celle-ci comprend : le tarif hébergement, le tarif dépendance pour le mois à venir ainsi que les options et services ponctuels réalisés pendant le mois écoulé (achats boutique, repas invités...). Si vous êtes bénéficiaire de l’APA, Allocation Personnalisée d’Autonomie, cette aide finance une partie du tarif dépendance. L’autre partie est à votre charge. Les équipes de nos maisons sont à votre disposition pour plus d’informations.
Votre proche va quitter notre établissement, et vous voulez connaître la durée du préavis ?
Comme le précise le contrat de séjour, le délai de préavis court à compter de la réception de la lettre recommandée informant de la décision de quitter l’établissement. Le préavis en cas de départ ne peut pas excéder 30 jours.
Pourquoi le tarif hébergement augmente-t-il chaque année ?
Chaque année, le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance définit par arrêté, une augmentation des prestations d’hébergement pour le secteur des établissements accueillant des personnes âgées. Cette revalorisation nous permet de garantir la poursuite d’un séjour d’une qualité continue et pérenne.
Que faire si la communication avec l’établissement de votre proche devient compliquée ?
Etre un aidant serein, c’est avant tout savoir que son proche est bien entouré et respecté dans sa maison de retraite. Nos équipes sont et seront toujours à vos côtés, à votre entière écoute si vous vous posez des questions ou si vous observez des comportements qui vous paraissent inappropriés. Elles sont votre premier relai et les interlocuteurs à même de résoudre les éventuels dysfonctionnements et d’opérer des ajustements dans le seul but d’améliorer le bien-être de votre proche et le vôtre.
Mais si les tensions demeurent, vous pouvez contacter l’équipe Relation Clients au siège : relationclients@korian.fr Par ailleurs, si le dialogue reste difficile et que vous souhaitez retrouver la confiance, vous pouvez faire appel à un tiers extérieur en saisissant le Médiateur de Clariane : mediation.clariane.com
Si vous estimez qu’une situation particulièrement grave s’est produite et que l’établissement n’a pas été en mesure d’y répondre, de la résoudre ou encore, que cette situation est trop délicate pour être évoquée avec l’établissement, vous avez la possibilité de saisir notre dispositif d’alerte interne encadré par une procédure dédiée consultable sur https://clariane.integrityline.app ainsi qu’une adresse mail alerte@clariane.fr vous permettant d’être en contact direct avec la personne en charge de notre dispositif d’alerte interne.